jeuxdunet.org

Les meilleurs jeux en ligne

Profitez des meilleurs jeux en ligne. Certains sont gratuits et d’autres pas. Le plus intéressant parmi ces jeux, c’est d’opter pour un jeu qui vous distrait en groupe. Car c’est souvent ennuyant de jouer seul.

Essayez Dofus MMORPG : c’est gratuit… !

Dofus est un jeu de rôle en ligne multijoueur (MMORPG). Le but est d’aller à la quête de puissants œufs de dragon, les Dofus, dans un univers médieval fantastique à l’humour décalé. Créez votre héros à partir des 18 classes de personnage proposées. Chacune a un gameplay unique. Ce qui se révèle des plus utiles quand vous combinez vos forces au sein d’une guilde.

Ce jeu gratuit en ligne propose des combats tactiques au tour par tour. Vous pouvez lancer des sorts grâce aux points d’action (PA) et remportez des points d’expérience (XP) pour monter de niveau. Des milliers d’équipements et d’objets à optimiser via l’artisanat, le craft et la forge magie permettent de customiser votre héros à l’infini.

Dans ce RPG en ligne, vous pouvez vendre et acheter des ressources grâce à la monnaie du jeu, les « kamas » et exercer de multiples métiers (paysan, chasseur, boulanger, forgeron…). Donjons, chasses aux trésors, monstres, boss, familiers, compagnons et mode joueur contre joueur vous attendent dans ce jeu stratégie en ligne.

Comment explorer ce jeu ?

Dans Dofus, il est nécessaire d’explorer chaque recoin du Monde des Douze et pour cela il faut voyager… !

Au sein d’une carte, cliquer sur une case libre déplace votre personnage. Tout comme un clic sur une case proche du personnage le fera marcher, un clic plus éloigné le fera courir.

Pour changer de carte, il faut cliquer sur les bords de la carte, lorsque la flèche orange apparait. Suivant le bord sur lequel vous cliquerez, votre direction changera. Si aucune flèche orange n’apparait, c’est que le passage est bloqué. Parcourez alors le bord avec votre souris. S’il n’y a aucun passage, faites le tour par une autre carte. Aussi, pour se déplacer, il faut interagir avec certains éléments du décor, comme des portes et des escaliers…